Comment je vais faire pour faire garder mes enfants ? C’est la question qui préoccupe le plus les parents lorsqu’ils reprennent leur travail ou à la rentrée des classes. Il est difficile de laisser son enfant à un inconnu. Certaines personnes préfèrent demander l’aide d’un proche, tandis que d’autres essayent de s’organiser avec des voisins, des amis dans le cadre d’une structure préétablie ou non. Mais si vous êtes loin de votre famille et qu’aucun établissement de confiance ne vous a séduit, se tourner vers la garde d’enfants à domicile est la solution appropriée. Rechercher une babysitter à Marseille n’est pas de tout repos. Plusieurs supports en ligne sont à votre disposition dans votre quête de la perle rare. Voici quelques étapes à suivre.

Les préliminaires dans la recherche d’une nounou en ligne

Avant de procéder à la recherche de la nounou de vos rêves, prenez le temps d’étudier votre cas particulier. En premier lieu, penchez-vous sur la situation de votre domicile. Votre logement se trouve-t-il en ville, en banlieue, dans un quartier plutôt prisé, à proximité d’une gare, et d’autres commodités ? Ensuite, mettez en avant vos horaires de travail pour que vous puissiez établir en avance les heures auxquelles la présence d’une nounou vous est indispensable. Puis, concentrez-vous sur votre budget, en fonction du fait que vous bénéficiez d’une aide sociale ou non. Après, vous pouvez lister les critères qui selon vous, une nounou doit absolument avoir. Vous pouvez favoriser l’expérience et le savoir-faire si vous voulez une nounou efficace et stricte. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il va falloir y mettre le prix. Vous pouvez également donner une chance aux novices. Cependant, exigez une formation solide. Vous ne pouvez pas mettre en danger votre enfant en le mettant sous la responsabilité d’une personne peu recommandable. Pour vous seconder, vous avez besoin d’une babysitter dynamique, fiable, ponctuelle, respectueuse, et ayant le contact facile surtout avec vos enfants. N’attendez plus, cliquez ici. Vous allez sûrement rencontrer la personne qu’il vous faut.

Les démarches à accomplir sur un site spécialisé

Sélectionnez un site de renom. Ce n’est pas celui qui fait des matraquages sans fin par le biais de diverses formes d’annonces. Accordez votre confiance à celui qui vous simplifiera les tâches dans la recherche de nounou à domicile. Dès que vous commencez à visiter la page, vous saurez vous orienter naturellement. Vous n’allez pas perdre de temps à comprendre les démarches à suivre. Elles sont simples et accessibles. Dans la majorité des cas, il vous suffit d’avoir un e-mail ou un numéro de téléphone, un mot de passe, pour s’inscrire. En général, il existe deux types de sites : celui qui regroupe les nounous, et celui qui regroupe les parents. Dans le premier cas, vous aurez la possibilité d’accéder à la liste des babysitters présents dans votre région. Dans le deuxième cas, c’est le professionnel qui se charge de vous soumettre des candidats correspondant à vos critères d’exigence. En fonction des techniques utilisées par la plateforme, il peut y avoir un système de notation. Vous pouvez observer des étoiles près de chaque profil. Elles ont été données par ceux qui ont déjà eu recours aux services de ces personnes. La performance d’une nounou est jugée par le nombre d’étoiles ou de points dont elle dispose dans son compte. Plus elle obtient d’étoiles, plus elle inspire l’assurance, la fiabilité et la satisfaction. Mais les nounous étoilées sont très prisées. Alors, n’hésitez pas à les contacter le plus vite possible.

Miser sur le feeling et la sécurité

Il est plus pratique de recevoir des contacts de nounous recommandées par des amis, des membres de la famille, plutôt que d’effectuer des recherches. Afin de trouver une nounou en or, rencontrez plusieurs candidats. De cette manière, vous récolterez des avis différents. Ne vous arrêtez pas sur un coup de cœur. Les premières impressions comme les moindres doutes sont très importantes. Lors de l’entretien, méfiez-vous des personnes qui mettent en avant leurs avantages plutôt que l’intérêt de votre enfant. Demandez-les de vous décrire une journée type avec un enfant. Si vous constatez qu’il y a plus de siestes et de télévisions que de sorties et des activités ludiques dans un programme, écartez-le directement. Il ne sera en aucun cas bénéfique pour l’épanouissement de votre enfant. Demandez aussi des références, et prenez le temps de les vérifier avant de conclure un contrat. Une fois que vous êtes certain de votre option, soyez en phase avec la babysitter sur tous les plans concernant votre enfant. Il faut que vous ayez les mêmes visions dans l’éducation, et le rythme de vie. Toutefois, prévoyez un temps d’adaptation entre votre enfant et votre nounou avant de l’embaucher définitivement. Observez les réactions de votre enfant pendant cette période.

Quand commencer la recherche de nounou ?

Il n’y a pas à proprement parler de temps propice pour trouver une babysitter. Néanmoins, n’attendez pas le dernier moment pour en chercher. Dans la précipitation, vous risquez de passer outre une occasion rare. Les meilleures sont souvent réservées en avance. Mais ne paniquez pas, il y a toujours un profil qui va coïncider avec vos attentes. Vous n’êtes pas obligé de chercher une personne jeune pour s’occuper de vos enfants. Vous pouvez aussi vous tourner vers des personnes beaucoup plus âgées ayant plus d’expérience. Mais n’oubliez tout de même pas d’établir un contrat de travail. Des modèles sont disponibles sur internet, vous pouvez vous en inspirer pour rédiger le vôtre. N’hésitez pas à discuter des termes de la convention avec votre nounou.