Les gens font des bébés et les élèvent pendant la durée d’une vie. Les parents ont bénéficié du soutien quotidien et se sont rapproché des grands-parents, des tantes, des oncles et autres. Ces membres de la famille ont fourni des conseils et des soins pour les aspects de la parentalité.

Les rôles des coachs parents

De plus en plus de couples et de nouvelles mères se tournent vers des parents entraîneurs formés pour les aider à traverser la transition vers la maternité et à donner à leurs bébés le meilleur départ possible dans la vie. Un parent coach peut fournir un accompagnement parental et des encouragements pour répondre aux besoins de la mère et du bébé. La recherche a montré qu’une mère doit naître psychologiquement autant que le bébé naît physiquement. Lorsqu’une femme se sent émotionnellement soutenue par son partenaire, sa famille calme et ses amis, elle sera capable de créer des liens d’amour et d’attachement qui permettent à son enfant de se sentir émotionnellement en sécurité.

Comment fonctionne le coaching parental ?

Avant la naissance du bébé, un entraîneur aborde les problèmes de fertilité, la conception consciente, l’évaluation de la santé et de la complétude, les besoins de partenariat et l’élaboration d’un plan d’accouchement. C’est le meilleur moment pour les parents de commencer à considérer quel style d’accompagnement parental fonctionnera le mieux pour eux. Avoir des plans d’accouchements flexibles est généralement la première étape du succès parental. Un coach peut fournir une éducation sur les soins pour les nouveau-nés, les nourrissons et les tout-petits, les liens, le développement et l’adaptation de la fratrie pour une famille calme.

Les façons de travailler avec un coach parental

C’est une bonne idée d’avoir une première consultation téléphonique pour s’assurer que vous et l’entraîneur êtes compatibles. La plupart des gens suivent une combinaison de séances de bureau, de visites à domicile et de conversations téléphoniques ou par courriel. L’un des services d’accompagnement parental les plus précieux consiste à faire visiter l’autocar à votre domicile, à observer votre interaction et à vous montrer comment prendre soin de votre bébé, parler avec lui et jouer avec lui. L’entraîneur peut vous fournir des ressources pédagogiques, vous dire à quoi vous attendre à chaque stade de développement et vous aider à relever des défis difficiles. Ce type de relation sert à guider les premières années de formation qui sont la base de l’enrichissement cérébral et de l’apprentissage continu.