Certes, éduquer un enfant est souvent très éprouvant. Il faut que les parents soient patients, mais ils doivent également faire preuve de diplomatie. De plus, la plupart des enfants ont besoin d’être traité avec douceur et délicatesse. Certains n’aiment pas qu’on élève la voix sur eux. Voici quelques conseils éducation.

La méthode Lóczy – Pikler

C’est une méthode qui a été développée par une femme médecin. Etant une pédiatre hongroise, Emmy Pikler est connu comme étant la fondatrice d’une crèche en 1947. Elle était une pédiatre hongroise qui a fondé sa propre crèche pour les orphelins de la guerre de 1947.
En 2006, on a ré-ouverte une école maternelle appliquant la méthode Lóczy – Pikler, dans le bâtiment original dans la rue Lóczy à Budapest. Ces conseils éducation consistent à rendre l’enfant le plus autonome possible. Elle a été basée sur le support du développement de l’enfant. Les deux valeurs que cette méthode partage sont : l’activité libre ainsi que le développement de ses compétences.
Cette méthode tend également à améliorer la relation qui existe entre un adulte et un enfant. Il faut que celui-ci soit très harmonieux et stable.

La méthode Montessori

Elle a été créée par Maria Montessori. Celle-ci est une femme médecin en Italie. C’est une méthode éducation qui est très prisée par les crèches, les écoles maternelles, élémentaires, les collèges, les lycées, etc. La méthode Montessori consiste à développer la créativité ainsi que l’autonomie des enfants. En utilisant des outils pédagogiques, les enfants pourront s’autocontrôler et d’auto éduquer.

Avantage de la méthode Montessori

Avoir une bonne confiance en soi : L’un des objectifs de la méthode éducation Montessori est de permettre aux enfants d’avoir une meilleure confiance en soi. Toutefois, cela ne veut pas toujours dire que l’enfant a toujours raison, mais de cette manière, ses avis seront plus respectés.
Etre plus concentrer : En choisissant d’appliquer l’enseignement Montessori, l’enfant pourra choisir librement les activités qu’il veut réaliser, mais toujours sous la surveillance de l’éducateur. De cette manière, les enfants pourront œuvrer en toute autonomie et développer leurs concentrations via leurs travaux.
Avoir le sens de la justice : Les enfants qui ont été éduqués à l’aide des conseils éducation Montessori ont pu montrer une sensibilité au niveau de la justice et de la loyauté. En effet, ils ont l’habitude d’interagir de manière positive et sont moins intéressés de pratiquer des jeux violents durant la récréation, par exemple.